Euphorià
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Euphorià

JDR WoW (serveur:Confrérie du Thorium)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 !!! RAS LE BOL !!!

Aller en bas 
+3
Yavandir
Cephren
Lünë
7 participants
AuteurMessage
Lünë

Lünë


Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 36
Localisation : 77

!!! RAS LE BOL !!! Empty
MessageSujet: !!! RAS LE BOL !!!   !!! RAS LE BOL !!! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 4:43

Bon voila suite aux événements de ce soir j'ai pris une décision :

J'exige que tous les gens qui ont eu des conflits entre membres s'excusent les uns envers les autres. On est une guilde, à savoir une famille!!! Et j'exige par la même occasion que ceux qui ne se sentent pas capables de pardonner et de repartir a zéro quittent la Guilde!

J'exige que les gens qui considèrent que 2 semaines sans Kara est une chose inconcevable quittent la guilde!

J'exige que les nouveaux soient bien intégrés et qu'il s'investissent dans la guilde un minimum, et surtout que tout le monde joue avec tout le monde!

J'exige que les groupes restent comme ils sont actuellement, les groupe sont bons, et que même si le Kara ne se fait pas avec son meilleur pote ben y’a d'autres gens qu'il faut apprendre a connaître qui sont remplis de qualités et qu'on se retrouvera tous sur les raids 25 et à ZA !!! (maintenant que l'on sait qu'Ylli ne reviendra plus on va recruter 2 tanks, "c'est notre priorité" )

J'exige que le respect mutuel revienne dans cette guilde car j'ai vu des choses qui m'on vraiment dégoûté notamment sur le /g que ceux qui ne veulent pas se calmer quitte la guilde!

J'exige que les gens participent au mieux à l'avancée de la guilde, à savoir les 1er try sur des boss comme Maulgar par exemple les gens qui ne viendront pas alors qu'il seront co n'ont rien à faire dans cette guilde car si on est pas près a perdre 30po sur une première sortie a 25 on a rien à faire dans une guilde "PVEHL"

Je rappelle que toutes ces exigences ont un but unique "que notre guilde aille mieux" !!! Je vous demande à tous de vous reprendre en main immédiatement et je demande aux gens qui ne sont pas capables ou prêts à prendre sur eux pour s'excuser de quitter la guilde sur le champ!!!

Je vous rappelle également que je vous apprécie tous et que j'espère que cette crise vas se résoudre sans /gquit a la clef car je ne veux pas perdre d'amis avec qui je joue depuis longtemps... Maintenant adviendra ce qu'il adviendra le futur nous le dira

Lünë


Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 4:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lünë

Lünë


Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 36
Localisation : 77

!!! RAS LE BOL !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! RAS LE BOL !!!   !!! RAS LE BOL !!! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 4:48

Je m'engage à poursuivre dans cette voie et je vais faire de mon mieux

Lünë
Revenir en haut Aller en bas
Cephren




Messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 41

!!! RAS LE BOL !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! RAS LE BOL !!!   !!! RAS LE BOL !!! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 6:10

tu exiges ? je trouve que tu exiges beaucoup de choses pour une seule personne

si on veut pas aller a gruul on doit gquit, si on aime pas tout le monde comme son frere on doit gquit, si on a pas envie de passer ses soirées à rien foutre parce que personne n'est motivé on doit gquit ....

on a pas le stuff ni la connaissance des différentes maniéres de jouer de 24 autres personnes de la guilde pour faire un gruul . tu es complètement obnubilé par ton gruul ... perdre 30 po je m'en fous, les perdre en sachant pertinement que pas une seule chance ne nous est donnée de réussir l'entreprise là oui ça m'ennuie.

si la seule chose que tu penses c'est qu'on "gueule" à cause d'un kara ... tu te fous le doigt dans l'oeil mais profond. on a bien essayé d'expliquer mais tu as ta propre idée et au final tu n'écoutes pas. nous on devrait EXIGER que tu écoutes aussi ceux qui ne sont pas de ton avis. tant que tu n'en seras pas capable ta guilde sera bancale. si ça te tues autant de modofier un minimum quelque chose que tu as mis en place comme si c'était désavouer ta toute puissance ce sera pas une guilde mais une dictature de l'absurde.

non je suis desolee je ne peux pas promettre de me taire sur ce qui ne me plait pas. non desolee je refuse de m'excuser envers des gens désagréables pour qui je n'ai aucune sympathie et que tu nous a imposés. et surtout non desolee je refuse d'etre un bon petit mouton qui fait ce qu'on EXIGE de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Yavandir

Yavandir


Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 36
Localisation : Vaches, bouses, Fermes, pluie : voilà la devise de ma région... Non, ce ne sont pas les Paluns...

!!! RAS LE BOL !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! RAS LE BOL !!!   !!! RAS LE BOL !!! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:56

Comme dis Cephren, je trouve que tu en demande beaucoup.
Tu te dis "j'ai été absent pendant quelques jours je revien ils pètent des cables alors je fais mon grand MG et tout ira mieux".
JE ne suis pas là pour t'engueuler, loin de moi cette idée, tu me connais.
Cette guilde m'a énormément apportée, et jamais je n'aurais cru prendre une telle descision. Mais il arrive un moment ou l'être humain a besoin de changement, même si ce changement sera pire encore...
D'après ce que tu demandes plus haut, malheuresement je ne veux pas faire le petit chien chien qui obéit au doigt et à l'oeil, je ne veux pas me calmer, je dois donc /gquit.
Une action difficile pour moi car beaucoup de gens vont me manquer.
Je ne veux pas partir en coupant les ponts avec eux ni avec toi Lune. Sache que Yavandir ne black list pas comme ça et que même si nos avis divergent, il est inutile de se "faire la gueule" ad vitam eternam.
Yavandir va bientôt s'en aller, cette fois-ci il oublira de mettre un * devant */gquit...

Cordialement, merci pour tout, dans le besoin je me ferai une joie de vous aider.
Yavandir
Revenir en haut Aller en bas
Prysméa




Messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2007

!!! RAS LE BOL !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! RAS LE BOL !!!   !!! RAS LE BOL !!! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:19

Personnellement je suis à 100% avec Lune sans pour autant avoir l'impression d'être un chien ou un mouton....

Je suis attérée de constater l'importance accordée à Kara et le fait qu'une soirée de loupée puisse remettre en question votre relation avec vos amis...

Lune veut jouer au chef ? Et bien il EST le chef de la guilde, c'est SA guilde, c'est LUI qui l'a créée et la gère, donc en toute logique si on n'est pas content, effectivement, on gquit !

De toute façon il faudrait vous interroger.... Lune n'organise rien, vous n'êtes pas contents, Lune organise des choses, vous n'êtes pas contents...
Alors avant de gquit sous l'inflence des autres réfléchissez un peu à ce que la guilde et Lune ont fait pour vous depuis que vous y êtes et si un kara ou un gruul necessitent une remise en question de tout ça...

Et si oui, si vous avez envie de changer d'air et pour certains de jouer au petit chef, créez votre guilde et là, je vous souhaite bien du courage, car tout ce que Lune se prend par la gueule actuellement vous y aurez droit à votre tour ... !!!

Sur ce, je vous retrouverai avec plaisir dans wow
Revenir en haut Aller en bas
zéllia




Messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2008

!!! RAS LE BOL !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! RAS LE BOL !!!   !!! RAS LE BOL !!! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:28

D'accord aussi avec ¨Lünë. Il est GM. Et oui, il a le droit de vous demander certaines choses, comme le dis prys, si les gens ne sont pas d'accord avec ce qu'il demande, ils sont libres de partir. Mêmê si le but de la manoeurvre n'est pas celui-ci.
Il essaye juste d'arranger les choses, mais il y a toujours des mécontents. Mettez vous à sa place, il y a de quoi devenir dingo !! Je ne sais pas si les gens se rendent compte de la quantité de travail et de réflexion que demande le statut de GM.
Alors avant de critiquer ou de venir ouiouiner, essayer de respecter le mal que se donnent certaines personnes et arrêtez de vous plaindre parceque votr petite personne ne fait pas telle ou telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kaï




Messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2008

!!! RAS LE BOL !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! RAS LE BOL !!!   !!! RAS LE BOL !!! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:12

Bon moi je déguilde pour plusieurs raisons que je vais expliquer et non pas comme apparement plusieurs personnes le pense : Problême du groupe 1 car pas de tank en ce moment donc pas possibilité d'en faire.
De une : Une guilde de plus de 80 pesonnes dont un recrutement de masse un peu à l'arrache sans demander l'avis de ses officiers. Je suis d'accord qu'il faut un MG pour trancher et mettre de l'ordre qand ça va pas mais de là a prendre toutes les décisions pratiquement tout seul je trouve pas que c'est ça l'esprit qu'une guilde doit avoir.

De deux : La politesse : Un "Bonjour" et un "Au revoir" ca ne coute pas grand chose. Combien de fois je me suis pris des gros vents qand je me connectais, je disais bonjour et que sur une vingtaine de personnes connectées je n'avais le droit qu'à 2 bonjour et ceux depuis un bail maintenant. Ok il y a des gens qui sont en BG, en donjon ou qui ne voient pas le message, ok, mais qand ca fait 2 mois et que tous les jours c'est tout le temps la même chose ca commence serieusement a me gaver. Combien de fois je me suis dit : "Bon c'est finis je ne dirais plus bonjour, de toutes manières personnes ne répond ou presque" et au final de me dire "ca sert à rien d'être comme ça, je ne vais pas être comme certains".
Franchement après on peut se demander pourquoi j'ai jamais envie de parler sur le canal de guilde....
Par contre comme par hazard, qand c'est certaines personnes, là tout le monde dit bonjour comme par enchantement ....

De trois : Le soucis d'efficacité : Entendre dire que si on est connecté, que si on a pas envie de faire Gruul car on sent pas à la hauteur ni stuff ni car gérer un goupe de 25 personnes qui ne se connaissent à peine n'est pas faisable et que l'on doit /gquit, je trouve ça vraiment bas.
On arrive même pas à finir bien comme il faut Kara et on devrait se faire les raid 25 ??
Je veux bien que l'on s'amuse et tester 1 fois mais de là a esperer tomber le premier boss....
Ensuite, le fait de demander mais du "on ne t'oblige a rien" concernant les respé de chacun alors qu'on est sencé s'amuser avant tout, bof bof ....

De quatre : L'entraide : A part certaines personnes qui vont aider ou l'aide fournise qu'à ceux qui sont comme par hazard essentiel niveau stuff pour Kara, c'est pratiquement Zéro.
J'imagine même pas si on avait des membres de bas lvl....

Enfin bon voila, à part ça je me suis bien amusé et bien marré qand même, je sais bien que gerer une guilde n'est vraiment pas facile et je n'en veux vraiment pas à Lünë car il fait de son mieux je pense. J'en ai fait des guilde et pas que 2 ou 3 mais bon on en revient toujours aux même problême à chaque fois : le nombre qui au final bousille les guildes à petit feu.
Je préfere serieusement être dans une guilde de 10, 20, 30 personnes au max qui se connaissent bien et qui s'amusent plutôt qu'une guilde de 80 personnes qui avancent c'est sur dans les raid mais où la plupart ne se connaissent pas, ne jouent jamais ensemble et ne savent même pas dire "bonjour".
En tous cas, je ne me suis jamais embrouillé avec quiquonc dans cette guilde, y'a pleins de personnes que j'aime bien et ca me fait chier de devoir quitter comme ça la guilde mais bon, c'est pas l'idée que je me fais d'une guilde. Donc moi je serais toujours présent si vous avez besoin d'un coup de main un de ces jours y'a pas de soucis.
Sur ce je souhaite une bonne continuation à la guilde qand même et espere que l'on pourra se faire des trucs ensemble même si on est pas dans la même guilde.
Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
Lünë

Lünë


Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 36
Localisation : 77

!!! RAS LE BOL !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! RAS LE BOL !!!   !!! RAS LE BOL !!! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:18

Alors que ce soit clair!

Premièrement au derniere nouvelle je suis encore GM de cette guilde donc j'ai le droit d'exiger certaines choses a propos des membres....

Deuxiemement je ne pense pas que ses "exigenses" soit insurmontable ou bien deplacées

Troisièmement cephren je ne dis pas que tout le monde doit s'entendre avec tout le monde dans une guilde mais il y a une chose qui est primordiale, c'est le RESPECT ! a savoir pas de petit pic qui ne feront rien avancé a part envenimer les choses et qui franchement sont d'aucune utilité!

Quatrièmement Yavan j'ai vu des choses qui m'on vraiment decu de ta part pour quelqu'un que je pensait connaitre a savoir "ya des gens con dans cette guilde, des gamins des noob et des connasses" (avant de parler de ton freres regarde ce que tu est devenu......) je pense que tu a légerement pris le melon maintenant soit, va dans une grosse guilde ou tout va pour le mieux et ou il n'est pas nessesaire de passer des soirée a wipe sur les boss tu sera sans doutes plus a ta place .

cinquièmement Kaï grull je ne dit pas qu'on allait tomber maulgar mais cela me parraissait normal d'y aller sachant que prys et nay avait déja commencer a se mettre un stuff de coter , que certainne personne attendait ce moment depuis pas mal de temp et que meme si on l'avait down tout les add et pas maulgar ben cela aurait ete deja un grand pas car uil aurait fallu que chacun experimente sa technique et sont taff si tu espere aller a maulgar pour le down du 1er coup bon courage

Pour finir je rapelle que wow est un jeu et qu'il y a des choses bien plus importante dans la vie prenez l'exemple de Ylli qui nous aimait tous et qui a du vendre son compte Wow pour pouvoir finir son mois correctement honneteùent si il ete la je me demande ce qu'il dirait! c'est honteux de se prendre le bec ainsi et d'en arriver la pour si peu de chose!

Maintenant pour le groupe qui a gquit je vous souhaite vraiment de tout coeur bon courage pour votre prochaine guilde, je suis ravi d'avoir ete votre GM et j'espere que vous ne connetrer pas les meme difficulté que je vien de traverser

+++

Lünë
Revenir en haut Aller en bas
Yavandir

Yavandir


Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 36
Localisation : Vaches, bouses, Fermes, pluie : voilà la devise de ma région... Non, ce ne sont pas les Paluns...

!!! RAS LE BOL !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! RAS LE BOL !!!   !!! RAS LE BOL !!! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:30

Je ne pense pas avoir pris le melon Lune. J'ai simplement exposé mes idées. Mais visiblement dans cette guilde on est pas censer donner son avis. Oui Lune EST le mg, oui, lune EST le chef, oui il organise des choses c'est super, et je ne l'en blame pas. Cependant ce n'est pas pour cette raison que j'ai /gquit.
Comme je l'expliquais je veux prendre un peu l'air maintenant. Je reguilde avec Cephren Nayru Jobi Kai etc. Ca n'est peut-être que provisoire, peut-être vous transmetterai-je à nouveau ma candidature un de ces quatre. Je ne sais pas trop. En attendant je vais m'aérer l'esprit. A bientôt IG.
Yavandir.
Revenir en haut Aller en bas
Lünë

Lünë


Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 36
Localisation : 77

!!! RAS LE BOL !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! RAS LE BOL !!!   !!! RAS LE BOL !!! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:16

Oki tu a raison je suis un GM tyranique et je veux tout gerer seul c'est très connus

aller bon courage pour votre guilde!
Revenir en haut Aller en bas
Imitsus93

Imitsus93


Messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 39
Localisation : 93

!!! RAS LE BOL !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! RAS LE BOL !!!   !!! RAS LE BOL !!! Icon_minitimeVen 18 Jan - 4:41

Salut a vous tous,


Tout d'abord étant tout nouveau dans votre guilde comme sur ce forum , je tien a préciser que jai vais essayer de détailler mes propos /argument avec le plus de détail/recul possible. Cool


Je comprend tout a fait la perturbation qu'a provoquer la formation des groupes dit par "Afinitée" qui ont amener un déséquilibre tout comme le fait du " RECRUTEMENT MASSIF" , mais tout est relatif : Je pense que l'objectif 1er de notre Guild master est de faire découvrir comme de faire partager un maximum d'expérience possible que se soit positive/négative mais aussi de vivre le plus de moment a traver différent stade de relation personnel.


Il faut aussi qu'il règene un climat de confiance sans quoi la guilde n'yrait plus a son terme.


la bonne entente est de mise et donc le faite de pouvoir jouer ensemble avec amis "choisi d'office" est bon mais faut comprendre que d'autre personne plus ou moin récentes désirait play avec les plus "Vieux" de cette guild ou d'autre personne inconnu au bataillon.. Suspect comme moi et bien d'autre...


Il est vrai que certainnes instance comme kara et compagnie demande un peu d'organisation ainsi que pas mal de dispo de notre coter, mais vu que les groupe tourne de temps en temps entre new player je trouve sympa d'accorder la place a des personnes moin expérimenter .


Tout est question de rapport équilibre/puissance pr les sorties kara etc..


Une chose capital a savoir le "RESPECT/POLITESSE" Laughing sont 2 facteurs capitaux dans n'importe quel corp comme peut l'etre une guilde ou dans la vie et je trouve stupide le manque a cet égart. No


De saluer la guilde et de tapper la discute est une chose naturel et ne doi pas etre forcer par 1 intéret quelquonque.


Wow est un tres bon moyen de partager des valeur a travers ce jeu communautaire et donc il ne faut pas saborder cet agréable outil dans de stupide gamineries .


Pour ma part , je reste toujours neutre dans ce genre de conflit interne et je suis decu de la tournure que prend les chose malgré le fait que je soit nouveau et le peu d'expérience que jai chez vous donc je ne préfere pas m'étendre sur différent point.


Pour terminer avec mon message, je maintien toujours le fait de rester dans cette guilde malgré l'avis négatif de certaine personne à l'encontre de certain membres .


Pour moi wow est avant tout un divertissement et donc pas de prise de tete sur tel machin qui veu pas jouer avec machin dans des horaires bien a lui avec le GQUIT SAUVAGE qu'il y a eu.

Enfin bref pour dire que c'est tres regretable ce genre de dysfonctionnement mais hélas notre guilde est soumise a pas mal de clivage logique .... Sleep

Moi je reste dans cette guilde et par conséquent je reste avec le nombre restant de volontaire pour faire avancer les chose et j'espère ainsi faire évoluer certainnes mentaliter quitte a donner de ma personne quand il le faut. sunny

Bon comme a mon habitude je fait toujours tres court vous laurez remarquer Wink

je souhaite quand meme bonne chance a tous ceux qui nous ont quitter pour dautre horizon qu'il leur soit profitable sur tous les point (snif!!!) mais bon ont a tous garder contact donc pas de soucil.... et encore BONNE ANNE A TOUS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!!! RAS LE BOL !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! RAS LE BOL !!!   !!! RAS LE BOL !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
!!! RAS LE BOL !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Euphorià :: Public :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser